Le Café des Ages de Vauréal, lieu de convivialité

Le Café des Solidarités VO95_2Âges est un lieu de partage de valeurs communes. La solidarité et le respect de l’autre sont les maîtres mots de cet atelier. Nous aspirons à y favoriser l’initiative, la créativité et la participation sociale. Mais, plus qu’un café…. c’est un lieu de parole… de découverte de l’autre… et de sa culture, notamment.

Créer des conditions de rencontres informelles intergénérationnelles pour échanger autour de thématiques culturelles et linguistiques. C’est la vocation de la Maison des Cultures et Langues du Monde où nos différences nous enrichissent.


Cafe des Ages N_4Volontairement adossée à la préoccupation humaniste de la ville de faire découvrir les cultures et langues du monde, le Café des Âges propose des « voyages » à travers des activités socio-multiculturelles : un tiers lieu informel de culture et d’apprentissage.

Le Café des Âges aspire à organiser dans un contexte d’animation culturelle, des rencontres des étudiants de Cergy-Pontoise avec les Vauréaliens.

Vauréal est une fenêtre ouverte sur Cergy-Pontoise et son agglomération. Il s’agit d’apporter aux usagers de la Maison des Cultures et Langues du Monde des perspectives d’ouverture sur le Val-d’Oise.


Cafe des Ages N_1

Il est envisagé un partenariat avec le Forum de Vauréal pour donner une coloration festive et musicale à chaque événement.

L’Atelier Café des Âges va s’articuler au gré des Arts Culinaires du Monde avec les soirées musicales du Forum.

Une thématique sera improvisée afin de flâner au gré des richesses de Vauréal, Ville cosmopolite…