Repair Café 95

projet3Le Repair Café 95 a trois ans !

Il a été créé le 6 avril 2013 grâce à l’investissement de volontaires bénévoles de l’association Générations Solidaires. Il a bénéficié du soutien immédiat de la Ville de Vauréal et la participation active des associations LIONS Club Vauréal-Hautil, la Ligue de l’Enseignement du Val-d’Oise, France Bénévolat. Nous leur rendons un hommage indéfini.

Ce mouvement social doit demeurer d’initiative citoyenne selon le vœu de Martine POSTMA, journaliste néerlandaise et Peter Van Vliet en 2009 aux Pays-Bas, ses créateurs.

Le Repair Café apprend aux gens à voir autrement ce qu’ils possèdent, à en redécouvrir la valeur. Un Repair Café favorise un changement de mentalité, qui est la condition première à une société durable construite par tous.

C’est une manifestation ouverte où réparateurs professionnels et passionnés de la réparation pour la réutilisation, tous volontaires bénévoles et des visiteurs se retrouvent pour réparer ensemble les objets qu’ils veulent sauver de la déchèterie. Les uns savent, les autres apprennent. L’entrée est libre et gratuite tout comme la réparation. C’est un moment convivial au cours duquel tout objet transportable peut être réparé.

Générations Solidaires Val-d’Oise participe activement à l’essaimage du concept dans le Val-d’Oise. Ses volontaires bénévoles co-animent les manifestations Repair Café. Ils soutiennent les initiatives en Val-d’Oise et prêtent main forte aux nouveaux Repair Cafés sur le territoire.

Pour en savoir davantage voir le Site http://repaircafe95.fr/