GSVO AFRIQUE

GSVO Afrique est un projet de l’association GSVO 95, qui œuvre pour favoriser le lien social à travers des ateliers participatifs d’apprentissage intergénérationnel et d’éducation populaire au développement durable.
GSVO Afrique vise à soutenir les initiatives locales de développement durable en Afrique, en particulier dans les domaines de la réparation, du recyclage, de l’agriculture biologique et de l’éducation.
GSVO Afrique est en lien avec le réseau Aurores, qui regroupe des organisations européennes engagées dans la promotion de l’interculturalité et de la mobilité.
GSVO Afrique n’a pas encore de site web dédié, mais on peut trouver des informations sur ses activités sur le site de GSVO 95

L’Interculturalité, c’est quoi

GSVO95 est une association concernée par les processus interculturels en Afrique, c’est-à-dire les processus d’échange, de dialogue et de coopération entre personnes ou groupes différentes cultures en Afrique. GSVO95 a un projet appelé GSVO Afrique qui soutient les initiatives régionales de durabilité en Afrique, en particulier dans les domaines de la réparation, du recyclage, de l’agriculture biologique et de l’éducation. GSVO95 est lié au réseau Europe, regroupant des organisations européennes œuvrant pour la promotion de l’interculturalité et de la mobilité. GSVO95 propose également des formations interculturelles en proposant des ateliers de formation participatifs avec les acteurs et les personnes souhaitant acquérir des valeurs et des compétences interculturelles. GSVO95 fournit par ailleurs des informations sur les systèmes interculturels tels que le mentorat inversé, la littératie en santé et l’intégration de la transition.