NOS FORMATIONS

Le projet associatif de Générations Solidaires Val-d’Oise vise à réduire les fractures économique, sociale, culturelle et numérique. L’association met en œuvre et développe des activités d’apprentissage intergénérationnel et d’éducation populaire aux objectifs du développement durable par la formation et le déploiement d’activités susceptibles de recréer du lien social.

GSVO95 organise des ateliers participatifs dans divers domaines, notamment pour réparer des objets et pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle. GSVO95 a créé le Centre GSVO FORM INFORM à destination des publics fragiles.

L’ensemble de l’économie est traversé et transformé par les usages du numérique. Dans la plupart des secteurs d’activités, la possession de compétences dans le domaine du numérique devient une nécessité. Les usages du numérique en général et ceux des outils collaboratifs impactent quasiment tous les pans de notre vie au quotidien ou professionnelle.

  • Accompagnement des publics qui en sont éloignés aux usages du numérique.
  • Accompagnement des particuliers dans les activités de la vie  au quotidien.
  • Acquisition de nouvelles compétences pour obtenir le Titre de Responsable d’Espace de Médiation Numérique.

Le but de ses cours sont  :

  • Acquérir les fondamentaux de la lecture
  • Aborder des techniques de base de l’écriture
  • Renforcer les capacités d’apprentissage, d’organisation, ainsi que la confiance et l’autono
L’idée de la Libre École Préparatoire Pluridisciplinaire de la Repair Action procède d’une volonté de volontaires bénévoles d’accompagner des personnes qui le souhaitent dans leur désir d’apprentissage et de partage de savoir-faire.
Le projet initial vise à un accompagnement des Seniors à l’utilisation de l’Internet dans un contexte d’ateliers participatifs.
La LEPP de la Repair Action est l’aboutissement d’une démarche de l’apprentissage intergénérationnel pour une mutualisation d’expériences pour favoriser la réparation d’objets des 3E du petit électroménager domestique.